dimanche 7 novembre 2010

La Valaisanne #6

Cachée par Sarkara le 7 Novembre 2010
Trouvée par Crettens le 13 Novembre 2010
L'ENIGME :
.Prisonnière de plusieurs chênes, plein nord, de l'indice, je suis bien protégée par les trois tours.
Signé: J.B.

Indice:


L'explication du cacheur :
Prisonnière...

Devait te faire penser à la nouvelle prison de Sion, soit l’indice sur la carte au 25'000.

Signé : J.B

Soit gibet ou Potence, est un lieu-dit au nord exactement à 1 km de l’indice.

Sur ce monticule, une mini enceinte cernée de trois petites tours.

La ciste y était cachée au pied du chêne multi-tronc au nord, bien sûr.

Félicitations à Crettens.

Sarkara



L'explication du trouveur :
En cherchant à localiser une série de Géocache au Valais, pour éviter de faire des vas et viens, quelle ne fut pas ma surprise en voyant sur la carte au 25'000 l'image de La Valaisanne.
Ni une ni deux départ pour la ciste et les géocaches.
Le bâtiment est en fait la Prison de l'île.
Après avoir fait 3 fois le tour en cherchant discrètement, voila la police qui m'interpelle.
C'est vrais qu'un cisteur autour d'une prison c'est un peu louche. Après explication, contrôle des papiers (je pense que maintenant je suis fiché comme dangereux cisteur) il m'indique un chateau au loin sur la montagne.
Sans demander mon reste je m'y rend. Pas de ciste mais des géocache.
La vue est sublime puis soudain l'éclair, au milieu des habitation un monticule avec trois petite tour.
en m'y rendant je comprend la signature J:B = gibet. La rue s'appelle Chemin de la potence. Je prend la ciste et sort l'appareil photo et là, Tuuu batterie faible et néant. Donc désolé pas de photo.
Maintenant je cour la recacher.
Le résultat du Tribolo : 0 Chf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire